30/09/2024

Kali était très attendu pour son retour dans l'unité des soins palliatifs! C'est devenu leur mascotte! c'est vrai que 2 mois de pause peut paraître long. Mais avant tout, protection auprès de mon chien! Je ne le sors pas pendant les fortes chaleurs. Il ne pense qu'à dormir!
Tout le monde était content de le voir, le personnel, les familles et les bénéficiaires. Un jeune de 16 ans aura pu le caresser avant de nous quitter. Une autre dame aussi qui aimait le voir lui aura fait des câlins. Kali console ces familles tristes de perdre leur proche. Mais les soignants aussi en profitent. 2 décès dans la même journée et un départ proche pour le jeudi dernier faisaient beaucoup pour nous, êtres humains. Kali a reçu toutes ses caresses, ses câlins. Et à son rythme, son besoin d'aller s'aérer dans le sas pour prendre l'air et se reposer. Je l'écoute, je l'observe, je suis son rythme. 
Et ce mois de Septembre est aussi cette représentation de la médiation animale qu'a été faite par l'unité des soins palliatifs auprès de plus de 200 responsables de l'hôpital de Purpan. La responsable exposait les bienfaits de la médiation et à présenter les photos de Kali et de son travail. Kali est devenu l'icône de l'hôpital de Toulouse! C'est mon héros!
avec les soignants

avec un bénéficiaire
calin

donne la patte